Bugatti va finalement produire l’hypercar Bolide de 1 600 chevaux !Environ 2 minutes de lecture

by Victor Diakov18 août 2021

L’année dernière, Bugatti présentait un concept d’hypercar dont les performances promises étaient très proches d’une voiture de course. Le Bolide premier du nom affichait alors 1 850 ch pour un peu moins de 1 300 kg, de la folie ! Récemment, la marque de Molsheim a profité du concours d’élégance de Pebble Beach, aux Etats-Unis, pour dévoiler la version de production de sa bête. Les performances sont légèrement revues à la baisse et le Bolide définitif sera exclusivement dédié au circuit. Allons voir ça en détail.

Bugatti Bolide conforme à la réglementation FIA

L’hypercar est animée par le W16 quadri-turbo de 8,0 l, déjà vu sur la Chiron, développant une puissance de 1 600 ch et 1 600 Nm de couple. Mais où sont donc passés les 250 ch de différence par rapport au concept-car de 2020 ? Bugatti explique avoir opté pour l’essence SP98, plus facilement trouvable dans la vraie vie, sur le Bolide de série au lieu de l’essence de course à 110 octanes sur la version de 2020.

Outre l’aérodynamique digne d’un prototype de course, le Bolide répondra à un bon nombre de normes de sécurité conformes à la réglementation FIA. On y trouvera un HANS (pas Zimmer, l’autre), une ceinture de sécurité à six points, un système d’extinction automatique d’incendie, le ravitaillement sous pression avec vessie de carburant et le verrouillage central des roues. Il ne sera donc pas question d’emmener l’hypercar sur la route, son usage sera strictement réservé au circuit.

40 exemplaires attendus en 2024

Pour le moment, la Bugatti Bolide n’est qu’au stade de développement. La marque se laisse trois ans pour peaufiner son aérodynamisme et sa maniabilité et livrera les 40 clients chanceux en 2024. Le prix d’un tel joujou de trackday : 4 millions d’euros. Mais pour ce prix, on a le droit à un cours de pilotage sur circuit pour apprendre à maitriser le monstre.

Toutes les images de la Bugatti Bolide dans sa version de production

Source : Bugatti

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.