Benzillac : l’étrange croisement d’une Mercedes SL de 1994 avec une Cadillac Eldorado de 1960

by vityok9 novembre 2020
Vous ne verrez probablement rien de plus bizarre que cette automobile baptisée Benzillac aujourd’hui…
La news

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, le nom Benzillac vient de Mercedes-Benz + Cadillac car 50% de cette créature automobile sont faits à partir d’une SL 320 Cabriolet de 1994 et les 50% restants d’une Eldorado des années 1960…

Le Benzillac conserve la face originale de la R129 et c’est vraiment lorsque l’on fait le tour de l’auto que l’on découvre l’ampleur des dégâts… Notamment les fameux ailerons de requin sur les ailes arrière, si catactéristiques de cette génération de l’Eldorado ! Le pare-chocs chromé ainsi que la roue de secours de l’américaine viennent également se greffer au cul de la pauvre SL… Rien à signaler à l’intérieur en revanche, l’intérieur de la Merco semble avoir échappé au massacre.

En revanche, on ne sait pas grand choses une éventuelle préparation mécanique du Benzillac. Conserve-t-il son 6 cylindres de 224 chevaux d’origine ou lui a-t-on installé l’énorme V8 sous son capot ?

Cette auto serait l’oeuvre d’un certain garage Sloan’s Custom Body & Paint situé à Portland, comme on peut le lire sur une plaque gravée sur la carrosserie. Une rapide recherche sur internet et on se constate que ce « préparateur » a mis la clé sous la porte depuis un moment… Dommage, j’avais tellement de questions à lui poser…

Au printemps dernier, le Benzillac était à vendre aux Etats-Unis pour quelque chose comme 7 000€. Dans son annonce, l’ancien propriétaire l’avait alors décrit comme « le meilleur des deux mondes »… il a osé ! La drogue c’est mal, les enfants, n’en prenez jamais !

Source : Fishki

About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.